Le Sénégal annonce le classement de 10 forêts d’une superficie globale de 75.000 ha

Le gouvernement du sénégal va procéder au classement de 10 forêts cette année, a annoncé vendredi le ministre de l'Environnement.

Le ambitionne de procéder au classement de 10 forêts d'une superficie globale de 75.000 hectares cette année, a annoncé vendredi le de l'Environnement et du Développement durable Abdou Karim Sall.

« Cette année, le président de la République a l'ambition de procéder au classement de 10 forêts dans cinq régions du , ce qui fera un total de 75.000 hectares », a-t-il indiqué lors du lancement d'une campagne communale de reboisement dans le département de .

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : 2 Burkinabés arrêtés pour culture de cannabis

Il a rappelé que, depuis l' en 1960, le pays compte « à peu près 168 forêts classées, dont la première a été classée en 1930 ».

Et parmi ces forêts, « seules cinq ont été classées après les indépendances », a-t-il précisé, ajoutant que le dernier classement d'une forêt au remonte à 1968.

LIRE AUSSI: Crise malienne: selon la CNSP, rien n'est décidé avec l'équipe de médiation de la CEDEAO

Le gouvernement sénégalais a aussi annoncé son ambition de planter, pendant cet hivernage, 20 millions d'arbres à travers l'ensemble du territoire national.

Selon une association locale, le Sénégal perd 40.000 hectares de forêts par an. Pour y remédier, le pays fait partie du projet international de la Grande muraille verte dans le .

LIRE AUSSI: Crise malienne: selon la CNSP, rien n'est décidé avec l'équipe de médiation de la CEDEAO

Written by Tristan Sahi

Les nouveaux bacheliers instruits pour une meilleure orientation universitaires

Kenya Airways: Une perte de 133 millions de dollars enregistrée au premier semestre