LEAD La Chine résout plus de 5.000 affaires de meurtre classées grâce à une campagne de répression spéciale – Actualités 09/12/2020

avion

ACTUALITES BEIJING, 9 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La police chinoise a résolu 5.281 affaires de meurtre classées depuis que le ministère de la Sécurité publique a lancé une campagne de répression spéciale plus tôt cette année, a déclaré mercredi le ministère.

De toutes les affaires résolues récemment, 46,8% avaient été classées il y a plus de 20 ans, a annoncé le ministère, indiquant que le plus ancien homicide résolu dans le cadre de cette opération avait eu lieu il y a 42 ans.

La police chinoise a arrêté 4.601 meurtriers en fuite, dont 1.779 étaient en fuite depuis plus de 20 ans, selon le ministère.

Le ministère a mis en place une équipe d’experts composée de 205 professionnels pour mener des enquêtes sur les affaires majeures, a indiqué Liu Zhongyi, un responsable du ministère.

Les nouvelles technologies ont contribué à la campagne, avec 70% des cas résolus à l’aide de ces méthodes technologiques, selon M. Liu.

L’incidence des homicides a atteint un niveau historiquement bas en 2019, a ajouté le ministère. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Lycée moderne de Béoumi : le préfet appelle les élèves à surseoir aux violences

Football : Le match PSG contre Istanbul Basaksehir interrompu pour racisme – Actualité ivoirienne 09/12/2020