LEAD Xi Jinping met l’accent sur l’ouverture mutuelle avec des avantages partagés – Actualités 04/11/2020

avion

ACTUALITES , 4 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le , , a appelé mercredi tous les à s'engager dans une ouverture mutuelle qui présente des avantages partagés.

« Le COVID-29 est un rappel brutal du fait que tous les pays font partie d'une communauté de destin. Personne ne peut rester à l'abri dans une crise majeure », a indiqué M. Xi dans un clé par vidéo à la cérémonie d'ouverture de la troisième Exposition internationale d'importation de la .

La solidarité et la coopération sont les bons choix à faire pour relever les défis. « Nous devons défendre le principe de la coopération mutuellement bénéfique », a-t-il souligné.

« Nous devons nous faire confiance mutuellement au lieu de nous méfier; nous devons nous tendre la main au lieu de nous donner des coups; nous devons nous consulter au lieu de nous insulter », a déclaré M. Xi.

En gardant à l'esprit les intérêts communs qui nous lient tous, les pays doivent travailler ensemble pour rendre la mondialisation économique plus ouverte, plus inclusive et plus équilibrée au profit de tous, a-t-il déclaré. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Violences en Côte d’Ivoire : l’Onu appelle les acteurs politiques à respecter l’ordre constitutionnel

avion

La Chine mettra en place dix zones de démonstration sur la promotion de ses importations – Actualités 04/11/2020