Législatives 2021 : début du dépouillement dans le calme à Abengourou  – Actualité ivoirienne 06/03/2021

Abengourou,06 mars 2021 – Le décompte des voix du scrutin législatif, samedi 6 mars 2021, à Abengourou, a commencé juste après la fermeture des bureaux de vote.

Les décompte des voix se déroule dans le calme en présence des représentants des candidats des scrutateurs et représentants des observateurs accrédités.

La faible participation des électeurs est constatée au niveau du nombre de votants dans la plupart des bureaux de vote.

En attendant la proclamation des résultats définitifs des 103 bureaux de vote, la ville continue de garder son calme.

Trente-six candidats dont 15 indépendants sont enregistrés pour les élections législatives 2021 dans l’Indenie-Djublin (Abengourou, Agnibilékrou et Bettié) pour six postes de députés.

Le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est en course avec six candidats, le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI avec trois candidats, le front populaire ivoirien (FPI), avec quatre cndidats. Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) avec trois candidats, la liste commune PDCI/EDS, avec trois candidats, un candidat pour le mouvement pour une alternance démocratique (MAD) et un candidat du parti écologique ivoirien.

nam/ask

Written by Yeclo avec AIP

Législatives 2021 : Les électeurs sortis massivement pour voter dans l’après-midi à Odienné – Actualité ivoirienne 06/03/2021

Un candidat se félicite d’un scrutin législatif apaisé à Bako, Bougousso, Dioulatiédougou – Actualité ivoirienne 06/03/2021