Législatives 2021: Les femmes de Lakota appelées à œuvrer pour la paix – Actualité ivoirienne 26/02/2021

Lakota, 26 fév 2021 – Les commissaires du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) de la section de Divo, Coungbin Habib Adjé Aubin et Ahouman Edwige, exhortent les femmes à mettre tout en œuvre pour faire régner un climat de paix et de cohésion dans la localité pendant les législatives.

« Donnez des conseils à vos enfants, parlez à vos maris. Une fois que vous avez voté rentrez chez vous tranquillement pour attendre le résultat qui sera publié par la CEI », a indiqué Ahouman Edwige, mercredi 24 février 2021 au siège de la chefferie de la commune.

Les émissaires du CNDH ont aussi expliqué que les femmes sont les plus vulnérables en cas de violences électorales. Durant les moment troubles, elles ne peuvent plus mener leurs activités économiques, encore moins éduquer convenablement les enfants. Elles peuvent aussi être des victimes de toutes sortes de violences, a souligné Coungbin Habib.

Lors de cette rencontre, les femmes de Lakota ont été instruites et exhortées à dénoncer désormais auprès des autorités compétentes les abus ou injustices dont elles seront victimes.

yc/tad/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Les magistrats burkinabé souhaitent travailler dans la sérénité – Actualité ivoirienne 26/02/2021

Les accidents de motos, un problème de santé publique à Taï – Actualité ivoirienne 26/02/2021