Législatives et référendum constitutionnel : on vote ce 22 mars 2020 en Guinée malgré les violences

Les bureaux de vote ont ouvert ce 22 mars 2020 pour le compte du double scrutin des élections législatives et du référendum constitutionnel en Guinée.

Dans la commune urbaine de Matoto, la plus grande commune de la capitale , 578 électeurs sont inscrits pour voter dans le bureau de vote n° 2 installé dans l'enceinte d'une école élémentaire. Le président du bureau de vote Facély Sangaré a affirmé que les opérations se passent bien, avec une présence significative des électeurs prêts à accomplir leur devoir citoyen.

« Comme vous le constatez, tout se passe bien pour l'instant dans notre bureau de vote », a indiqué M. Sangaré, avant de rappeler que les partis politiques de l'opposition, la société civile guinéenne et africaine ainsi que les médias sont aussi présents sur les lieux pour observer le bon déroulement des opérations.

LIRE AUSSI: Opération plaques banalisées: plusieurs voitures de ministères saisies

Au niveau des bureaux sillonnés ce dimanche, on constate la présence effective des agents de l'Unité spéciale de sécurisation des élections (USSEL), déployés en nombres importants pour sécuriser le vote.

Dans la commune de Dixinn, dix bureaux de vote ont été installés dans le quartier Landréh pour plus de 3.976 électeurs inscrits.

LIRE AUSSI: A Tiassalé, à cause du Covid-19, le marché ne sera plus pareil …

Après avoir accompli son devoir de vote, un citoyen rencontré dans la commune de Kaloum (centre administratif et économique de Conakry) a affirmé qu'il apprécie le déroulement des opérations de vote.

Written by Hind Talha

Laurent Akoun dénonce une tentative d’enlèvement d’Assoa Adou

Il y a un mois, l’Italie comptait 21 cas de coronavirus. Quel sera le sort de la Côte d’Ivoire ?