A Tiassalé, à cause du Covid-19, le marché ne sera plus pareil …

La pandémie du Covid-19 contraint le maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko, à fermer partiellement le marché du jeudi, une décision prise par arrêté municipal.

Le maire de la commune de , Assalé Tiemoko, informe l'ensemble des populations de la commune, qu'à la suite d'un échange avec le préfet du département de Tiassalé, après une réunion avec les adjoints au maire, après en avoir informé le chef central de Tiassalékro, il a été pris la décision suivante, par arrêté municipal :

  • Suspension, pour 15 jours, du marché du jeudi dit « jeudilogoh », jour de marché qui enregistre l'arrivée dans la commune en grand nombre, de commerçants de marchandises autres que alimentaires, provenant d'horizons divers, notamment d' et principalement des communes comme Yopougon, Adjamé, Koumassi, Abobo, Anyama, etc.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : qui brûle les marchés à Abidjan ?

  • Le marché du jeudi, sur cette période, sera ouvert uniquement aux personnes vivant dans la commune et commercialisant essentiellement des biens alimentaires.
  • Les services de la mairie, en liaison avec la direction départementale de la santé, entameront à partir du lundi 23 mars, une tournée de sensibilisation, dans l'ensemble des quartiers, des villages et campements de la commune.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Assalé Tiemoko

Ouattara modifie le code électoral par ordonnance : en a-t-il le droit ?

« Hier, c’était Soro, aujourd’hui, c’est Mabri qui finira par être dégommé »