Côte d’Ivoire : qui brûle les marchés à Abidjan ?

30 décembre 2019 : le marché de la Riviera Palmeraie est ravagé par un incendie. C'est le énième marché d'Abidjan qui brûle à cause du feu en Côte d'Ivoire.

Le 30 décembre 2019, le marché de la est parti en fumée.

Il n'y a certes pas eu de victimes humaines (heureusement), mais les commerçants ont perdu des centaines de millions de francs. Le marché et ses infrastructures sont partis en fumée en l'espace de quelques heures, laissant dans la désolation les familles, les vendeurs, le quartier. Les conséquences financières, économiques et sociales sont désastreuses.

C'est le énième marché d' qui brûle et sur le plan national, la liste est longue.

LIRE AUSSI : Les évêques réitèrent leur appel face à Ouattara

Afin d'éviter ce type de sinistre, nous invitons les mairies d'Abidjan, les comités de quartier, les coopératives, les mutuelles, à ne pas obstruer les bouches-incendies, les canalisations et à ne pas procéder aux branchements anarchiques d'électricité, causes de bon nombre de courts-circuits.

Nos marchés n'ont pas vocation à rester anarchiques. Le désordre et l'incivisme ambiants nous coûtent. Le non respect des consignes de salubrité, de propreté et de sécurité des marchés complique l'intervention des secours.

LIRE AUSSI : Des commerçants de Séguéla braqués

Enfin, vous êtes invités à faire l'audit sécuritaire de vos marchés (sous gestion privée) en vous adressant à l' () et aux Sapeurs Pompiers. Il faut anticiper et éviter des drames similaires.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Constance Kalou, épouse de Kalou Bonaventure, chez Simone Gbagbo

Tiémoko Assalé, à propos de la condamnation des journalistes pro-Gbagbo : « on n’est pas sorti de l’auberge »