L’Eglise évangélique de Côte d’Ivoire invite le Gouvernement à dialoguer avec l’opposition

L’Église évangélique de Côte d’Ivoire a invité ce vendredi 21 février 2020 le Gouvernement à poursuivre le dialogue avec l’opposition.

Le Consistoire des protestants évangéliques de Côte d’Ivoire appelle le Gouvernement à poursuivre le dialogue avec l’opposition afin que certaines des revendications puissent aboutir, a déclaré Dr Bouabré au cours d’un point de presse au siège de l’église protestante baptiste œuvres et missions internationales (EPBOMI) à Yopougon.

LIRE AUSSI: Vers une signature de l’accord sanctionnant le dialogue politique en Côte d’Ivoire ce lundi 17 février ?

« Aucun prix n’est assez grand pour la paix de notre cher pays », a-t-il insisté, soulignant qu’il devient impératif d’apaiser les esprits. « Écoutons-nous et comprenons nous », a souhaité Dr Janvier Bouabré, avant d’inviter tous les leaders à “rechercher le dialogue, la paix, la tolérance et le respect de la vie humaine pour la construction de notre chère et unique nation”.

« Nous voulons saluer toutes les initiatives qui encouragent le dialogue social », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: « Gbagbo est entré dans l’Histoire parce qu’il a donné sa vie pour la vérité »

Le Consistoire des protestants évangéliques de Côte d’ Ivoire est une organisation représentative du clergé protestant évangélique, dont l’objectif est de rassembler et de mobiliser la grande famille protestante évangélique ivoirienne autour des valeurs divines, en apportant abondance au peuple. Il est présidé par le Révérend Dr Yayé Dion Robert.

Personnalités liées avec l’article