L’émir du Koweït se dit optimiste sur le prochain sommet du Golfe – Actualités 01/01/2021

avion

ACTUALITES KOWEIT, 1er janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — L’émir du Koweït, le cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah s’est dit optimiste sur le prochain sommet du Golfe, a rapporté l’agence de presse koweïtienne (KUNA).

L’émir a fait ces remarques lors de sa rencontre avec le ministre koweïtien des Affaires étrangères, le cheikh Ahmad Nasser Al-Mohammad Al-Sabah, qui a récemment effectué une tournée dans les pays du Golfe, selon l’agence KUNA.

Exprimant sa satisfaction quant aux résultats de la tournée du ministre koweïtien, l’émir a déclaré que le sommet rassemblerait les dirigeants des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et renforcerait leur fraternité et leur solidarité face aux défis de la région.

L’Arabie saoudite accueillera le 41e sommet du CCG le 5 janvier, dans sa capitale Riyad.

Le Koweït a récemment annoncé que les efforts qu’il avait déployés pendant plusieurs années, avec le soutien des Etats-Unis, pour mettre fin à la crise du Golfe, avaient débouché sur des résultats tangibles.

Le quartet arabe composé de l’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis, de Bahreïn et de l’Egypte a rompu ses liens diplomatiques avec le Qatar en juin 2017 et a depuis imposé un embargo à ce pays du Golfe, accusant Doha de soutenir le terrorisme. Le Qatar a nié à plusieurs reprises toutes les accusations. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Russie : la production d’énergie nucléaire bat un record soviétique – Actualités 01/01/2021

COVID-19 2021: La Tunisie quitte 2020 avec 140.557 cas