Les anciennes gloires du foot ivoirien tombent face au Rahimo FC

Le club burkinabé Rahimo FC, vainqueur de la coupe nationale, a battu le samedi 15 juin 2019, à Abidjan des anciennes gloires du foot ivoirien (3-1).

En levée de rideau, le club burkinabé Rahimo FC a titillé l'équipe ivoirienne composée quasiment d'anciennes gloires du foot ivoirien sur le score de (3-1). Et ce, en dépit des anciens internationaux de renom tels Bonaventure Kalou, ancien de Saint Germain, et Kader Keita.   

« c'est de célébrer l'amitié entre nos deux peuples »

L'équipe de Rahimo FC a inscrit deux buts à la première mi-temps. Au retour des vestiaires, les pachydermes, fouettés dans leur orgueil, ont réduit la charge sur le coup d'un penalty transformé par Kalou. A nouveau harcelés, les Éléphants ont cédé à la pression, prenant un troisième but. Le match de Gala s'est déroulé en deux fois 15 minutes (30 minutes). 

A LIRE AUSSI : Nicolas Pépé à Liverpool pour 80 millions d'euros ?

Pour , « le plus important, ce n'était pas de gagner ou de perdre » l‘essentiel, « c'est de célébrer l'amitié entre nos deux peuples ». Étant maire de la ville de , dans l'Ouest ivoirien, où il y a beaucoup de Burkinabè, l'ex-international du football compte y « réaliser quelque chose de ce genre ». 

Des entreprises et entités locales dont la Fondation Magic System, ont soutenu l'événement qui a mis aux prises huit équipes pour cette seconde édition contre quatre pour la première. L'ancien capitaine des Éléphants et Marc Zoro ont aussi pris part au jeu, soutenus sur les banquettes par Oumar Ben Salah et Beugré Yago.  

Written by Véronique Fortes

Des élèves du Lycée sainte Marie de Cocody

Bac 2019 Côte d’Ivoire: voici les épreuves de philo en France

Monnaie unique Cedeao: tout va se décider à Abidjan