« Les anciens barons sont tous pour Guillaume Soro, car il aura un soutien militaire en cas de cas »

L'Honorable Touré Alpha Yaya s'est également prononcé le lundi 25 novembre 2019 sur la rencontre à La Haye entre Guillaume Soro et Blé Goudé.

Enfin, le deal est bouclé. Petit papou n'avait pas accepté la main tendue de Fodé Barro.
C'est pourquoi Zota Chantal était partie en éclaireuse pour négocier le deal qui fut accepté par Petit papou.

En effet, tout est mis en œuvre pour que Fodé soit le candidat de l'opposition, plusieurs anciens barons sont en mission pour la réussite de ce projet. Une réunion s'est tenue dans ce cadre et il est fort possible qu'à la dernière minute, Fodé soit le candidat de l'opposition.

Le véritable problème est que les proches de Brama à savoir Wary Drissa et son ami Diabaté sont contre la candidature de Fodé Barro et veulent forcément que Brema soit le candidat même s'il est le doyen d'âge de la scène politique. Les anciens barons sont tous pour Fodé Barro car selon eux, ce dernier aura un soutien militaire en cas de cas.

LIRE AUSSI: 21 mars 2015, Mamadou Traoré disait: « le jour où Soro décide d'être candidat à la présidentielle, son talon d'Archile sera sa rébellion »

En tout cas, Fodé vient de marquer un grand point avec la récupération de Petit papou hier.
En effet, c'est le poste du Premier Ministre proposé à petit Papou qui l'a fait fléchir contre même la volonté d'Ousmame.

LIRE AUSSI: Doumbia Major au RHDP: « Compaoré a perdu le pouvoir en 3 jours, avant ces 3 jours, il était sûr d'avoir tout verrouillé »

En politique rien ne doit être écarté, Et si Fode était le candidat de l'opposition au détriment de Brema avec le soutien de petit Papou !!!!!!

Written by Touré Alpha Yaya

Attiéké du Burkina: « Les Sénégalais n’ont jamais polémiqué parce que les Ivoiriennes font du Tchep! »

Lutte antiterroriste au Mali: 3 personnes, dont un avocat, arrêtées