Bouna, 04 juil 2020 – Les autorités du Bounkani ont invité, vendredi, les cadres à aider les enseignants en service dans la région en leur offrant des logements.
A l'occasion de la journée d'hommage aux enseignants du collège moderne de Bouna, le préfet de région, Kpan Droh, a rappelé les conditions délétères dans lesquelles vivent les enseignants à la campagne.
“Certains dorment dans les salles de classe, faute de logement”, a-t-il relevé, avant d'exhorter les cadres de la région à investir dans les logements pour permettre aux enseignants de vivre dans un cadre décent.
“Des cadres me disent M. le préfet, les enseignants ont une indemnité de logement. Oui c'est vrai, mais pour que l'enseignant qui a une indemnité de logement puisse se loger, il faut qu'il trouve une maison dans le village ou la localité où il est affecté. J'invite donc les cadres les collectivités territoriales à faire en sorte que nous puissions mettre à la disposition des fonctionnaires en général et des enseignants en particulier, les moyens et conditions pour mener à bien leurs missions” a insisté le préfet.
La journée d'hommage aux enseignants a été marquée par une remise de diplômes d'honneur aux enseignants et personnels administratifs du collège moderne.
on/ako/kp