Les CNI arrivent à expiration en juin : L’ONI et son DG Diakialidia Konaté sont-ils vraiment responsables ?

Diakalidia Konaté, DG de l'ONI
Diakalidia Konaté, DG de l'ONI

L’ONI refuse d’éditer les CNI. Dans deux mois, des millions d’Ivoiriens n’auront plus de cartes nationales d’identité valides. Nommé à la tête de cette structure depuis plusieurs années, est préoccupé par des démentis aux contenus pas très responsables, en lieu et place de réelles solutions en vue de la confection de CNI pour les demandeurs. Ci-dessous le deuxième démenti en un mois, d’une rare irresponsabilité et arrogance.

Il est donné de constater que des personnes se faisant passer pour l’Office national d’identification (ONI) font des publications sur les médias sociaux, appelant au renouvellement des cartes nationales d’identité (CNI) à partir du 08 avril 2019 dans les centres d’enrôlement.

A lire aussi. CNI caduques dans 2 mois : L’ONI continue de se moquer des Ivoiriens pour ses propres intérêts de 460 milliards FCFA

La Direction générale de l’ONI porte à la connaissance des populations ivoiriennes dont les CNI arrivent à expiration à partir de juin 2019 qu’ à ce jour, aucune date de démarrage de cette opération n’est encore rendue publique.

Aussi, la Direction générale tient à rassurer les usagers que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour faciliter le renouvellement de ces titres d’identité. Par conséquent, la période de démarrage et le mode opératoire du renouvellement leur seront communiqués ultérieurement par voie de presse.

Abidjan, le 05 avril 2019

P/ le Directeur et PO le

Directeur des opérations

Personnalités liées avec l’article