Les élèves du groupe scolaire Libreville de Man sensibilisés sur l’assainissement – Actualité ivoirienne 17/01/2021

Man, 17 jan 2021 – Les élèves du groupe scolaire Libreville de Man ont été sensibilisés vendredi 15 janvier 2021 sur l’assainissement, lors de la 46ème édition de l’opération grand ménage faite autour du thème « Un cadre sain pour une école résiliente et compétente ».

« Ici, il est question de balayer la cour de l’école, ramasser les bouts de papiers, nettoyer les classes, éliminer les toiles d’araignée dans les classes pour garantir un cadre de vie sain pour les enseignants et leurs élèves », a expliqué la directrice régionale de l’Assainissement et de la Salubrité, Assamoi Jacqueline.

Elle a ajouté que sa direction compte poursuivre ces opérations pour un changement positif de comportement chez les écoliers et leurs instituteurs.

Les autorités du système éducatif ont également saisi l’occasion pour communiquer avec les élèves sur l’hygiène en milieu scolaire.

« Tout cela,  on le fait pour vous, pour que vous puissiez avoir un comportement de propreté. Il ne faut pas que cela s’arrête à la cérémonie d’aujourd’hui. Il faut que cela soit une habitude pour vous », a souligné pour sa part le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kouakou Kra.

M. Kra a exhorté les enseignants à inculquer la notion de propreté aux élèves. « Donnez l’exemple aux enfants par votre comportement à l’école. En vous suivant, ces élèves pourront adopter cette habitude d’avoir un environnement sain, gage d’un enseignement correct », a-t-il indiqué.

amak/cmas

Written by Yeclo avec AIP

avion

L’Irak et la Jordanie coopèrent pour construire une immense cité industrielle – Actualités 17/01/2021

Bouaflé : dîner d’aurevoir en l’honneur du préfet