Les jeunes du Poro rendent hommage à Amadou Gon Coulibaly, trois mois après son décès – Actualité ivoirienne 12/10/2020

, 12 oct 2020 – Un grand rassemblement pour rendre hommage au Premier , Amadou , décédé trois mois plus tôt, et entretenir la flamme de ses partisans, a été organisé, dimanche 11 octobre 2020, au stade municipal de Korhogo, par les jeunes de la région du .

Les responsables locaux du Rassemblement des pour la démocratie et la paix (), des anciens collaborateurs dont au moins six membres du gouvernement, la chefferie traditionnelle conduite par le chef du canton, , et plusieurs membres de la famille biologique du défunt ont assisté à la cérémonie.

Un film sur les derniers moments de la vie de l'ancien et des témoignages de certains de ses collaborateurs ont marqué la rencontre. Ses qualités de travailleur infatigable, de technocrate accompli, d'homme d'Etat, de meneur d'homme, de bâtisseur, et surtout d'homme fidèle et loyal ont été maintes fois rappelées, parfois avec des anecdotes inédites, au cours de cette rencontre.

Tous les intervenants se sont félicités de la forte mobilisation qui montre, selon eux, que le défunt vit encore dans le cœur de ses partisans. Ils ont appelé à traduire cet « esprit AGC » ( Coulibaly, nldr) en acte de vote massif en faveur de son mentor, , lors de l'élection du 31 octobre prochain.

kaem/ask

Written by Yeclo avec AIP

Processus électoral : des responsables du RHDP de Bondoukou formés

Le président central de la jeunesse de Glodé-Zagna investi – Actualité ivoirienne 12/10/2020