Les mesures prises par la Chine concernant Hong Kong sont raisonnables (média de RPDC) – Actualités 08/06/2020

avion

ACTUALITES PYONGYANG, 8 juin 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L'approbation de la décision sur l'établissement et l'amélioration du système juridique et des mécanismes d'application à Hong Kong par l'Assemblée populaire nationale (APN) de , qui vise à sauvegarder la souveraineté et la sécurité du pays, est tout-à-fait raisonnable, a estimé dimanche un journal officiel de la République populaire démocratique de Corée (RPDC).

Le gouvernement chinois a pris diverses mesures pour protéger la vie et les biens des habitants de Hong Kong, a indiqué un article publié dans le Rodong Sinmun, le journal officiel du Parti des travailleurs de Corée (au pouvoir).

Hong Kong constitue une partie inaliénable du territoire chinois, et « personne n'a le droit de le calomnier ni de s'y ingérer », a rappelé l'article.

Toute tentative de séparer Hong Kong du territoire chinois sous le faux prétexte de « l'indépendance » est toujours inacceptable, a poursuivi le texte.

La Chine s'engage résolument à établir et à améliorer le système juridique et les mécanismes d'application de la Région administrative spéciale de Hong Kong afin de préserver la sécurité du pays, et à n'autoriser aucun acte de contester la limite d' »un pays, deux systèmes » et de tenter de diviser le pays, a affirmé l'article. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

(COVID-19) Essai clinique de phase 1 pour un anticorps neutralisant contre le COVID-19 à Shanghai – Actualités 08/06/2020

(COVID-19) Aucun nouveau cas transmis localement signalé sur la partie continentale de la Chine – Actualités 08/06/2020