Les populations de Touba instruites sur les risques de l’AVC – Actualité ivoirienne 15/02/2021

Touba, 15 fév 2021 – Une campagne de sensibilisation sur les risques de l’Accident vasculaire cérébral (AVC) et les précautions à prendre pour l’éviter s’est tenue samedi 13 février 2021, au Foyer des jeunes de Touba à l’attention de la population.

“Selon les statistiques médicales de 2018, plus de 30% de la population souffrent d’hypertension artérielle. Devant ce constat amer, nous avons lancé cette opération de dépistage soutenue par la sensibilisation pour que la population soit à l’abri de cette maladie”, a  signifié Bouedou Panis Trésor de l’Organisation non gouvernementale (ONG) Beoudou Event, initiateur de cette opération parrainée par le député de Touba commune, Mamadou Sako.

Pour un participant, Chérif Sékou Aïdara, le dépistage lui a permis connaitre son état de santé. Il affirme suivre les  recommandations de la campagne de sensibilisation,  notamment la pratique régulière du sport et le contrôle de la tension artérielle.

Au total, plus de 400 personnes  ont bénéficié du dépistage, de conseils et de traitements  lors de cette opération à Touba.

dm/tad/fmo

Written by Yeclo avec AIP

M’Bahiakro : plus de 60 cas de grossesses enregistrés en milieu scolaire

Plaidoyer pour la construction d’un foyer des jeunes à N’Gokro – Actualité ivoirienne 15/02/2021