L’Ethiopie déploie des avions et des hélicoptères pour lutter contre une invasion de criquets – Actualités 02/01/2021

avion

ADDIS-ABEBA, 2 janvier (Xinhua) — Le gouvernement éthiopien a déployé des avions et des hélicoptères pour faire face à une invasion de criquets, a annoncé samedi un responsable éthiopien.

Selon Abera Lemma, directeur des relations publiques au ministère éthiopien de l’Agriculture, les avions sont utilisés pour évaluer l’étendue de l’invasion de criquets ainsi que pour pulvériser des produits chimiques sur les zones affectées par les insectes.

Les avions sont utilisés dans les régions situées dans les Etats régionaux du Sud, d’Oromia et de Somali, les plus durement touchés par l’invasion de criquets, a rapporté le média d’Etat Ethiopia Broadcasting Corporation.

M. Lemma a par ailleurs ajouté qu’il était prévu de lancer une campagne menée par la communauté pour lutter contre l’invasion acridienne qui a traversé l’Ethiopie depuis la Somalie voisine.

De son côté, le ministère de l’Agriculture a dépêché des dizaines d’experts pour soutenir les efforts de lutte contre l’invasion de criquets qui menace de vastes étendues de terres agricoles. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le chef de la FINUL exhorte les parties concernées à poursuivre les progrès déjà réalisés – Actualités 02/01/2021

Makosso Camille adresse un message aux maliens, après la libération de Sidiki Diabaté