Licence numérique : la Chine numérisera des hôpitaux et du personnel médical

Licence numérique : les hôpitaux, les médecins et les infirmières agréés en Chine pourront être numérisés pour conservée et transmise via des appareils.

Selon une circulaire publiée par la Commission nationale de la santé sur son site Internet, les autorités compétentes encourageront l'utilisation des licences numériques par les établissements et le personnel de santé à l'échelle nationale afin d'améliorer l'efficacité des ressources médicales et la gestion du secteur sanitaire.

Les travaux connexes commenceront le mois prochain, et les personnes et organisations répondant aux critères connexes pourront obtenir leurs licences numériques d'ici la fin de l'année, note la circulaire.

Les licences numériques contiennent les informations des titulaires sur les enregistrements de leurs pratiques et ont un effet équivalent à la version papier, d'après le document.

LIRE AUSSI: Financement de logements de qualité : Des experts africains à Abidjan pour le Filoses 2018

La utilise actuellement un système numérique pour conserver les informations d'enregistrement des établissements et du personnel de santé éés. La délivrance de licences numériques représente un développement du système, et la gestion de ces licences doit être liée à la gestion des enregistrements, selon la circulaire.

LIRE AUSSI: (COVID-19) Le Chili confirme 65.393 cas, avec 673 décès – Actualités 23/05/2020

Les hôpitaux et le personnel concernés peuvent demander des licences numériques depuis leurs terminaux.

Written by Romuald Kwame

Relations Sino-saoudiennes : Xi Jinping collabore avec le roi saoudien

Marcel Amon-Tanoh : « j’ai décidé de me porter candidat à la présidentielle ivoirienne »