Affaire condamnation contumace : Lida depuis Divo prévient, « personne ne touchera Gbagbo s’il rentre »

Lida Kouassi était le 2 août 2020, à Divo où les fédérations étaient réunis pour désigner Gbagbo comme candidat à la présidentielle d'octobre.

Prenant la parole le ministre s'est prononcé sur le retour de , désigné candidat , à la ivoirienne d'octobre.

« Allez y dire aux que le président Laurent Gbagbo est notre candidat pour les élections présidentielles. Je l'ai eu hier au téléphone. Le travail de l'élaboration du projet de société qu'il m'a confié est fini. On ne fait pas un projet de société pour aller champ de manioc à . C'est pour être candidat et nous allons battre le . Il revient prendre toute sa place dans la vie de politique de notre  » a lance l'ancien ministre de la Défense.

LIRE AUSSI: Affaire 3e mandat : Billy Billy envoie une pique à Ouattara, « je le connais c'est comme ça il est »

À propos de la condamnation de l'ancien président ivoirien par contumace à 20 ans de prison, Lida Kouassi dira, « rassurez-vous que si Gbagbo rentre en Côte d'Ivoire, personne ne le touchera » avant d'ajouter, « celui qui s'amusera à un tel exercice nous trouvera sur son chemin ».

LIRE AUSSI: Affi et Gbagbo candidats : « le FPI est devenu un tour de passe-passe politique »

« Je ne suis pas un conseiller de Ouattara mais je lui lance un appel, s'il veut rentrer dans l'histoire qu'il donne le passeport diplomatique au président Laurent Gbagbo parce qu'il en a droit. Que Ouattara appelle les médias pour annoncer l'arrivée du président Laurent GBAGBO, qu'il évite de sortir par la petite port. » a conclure Lida Kouassi

Written by Véronique Fortes

Les populations de Daoukro instruites sur le contentieux électoral – Actualité ivoirienne 03/08/2020

Une centaine de bœufs immolés et distribués aux populations de Yamoussoukro – Actualité ivoirienne 03/08/2020