Affi et Gbagbo candidats : « le FPI est devenu un tour de passe-passe politique »

Affi et Gbagbo candidats : Le FPI, l'ex-parti au pouvoir, après six ans de déchirements, continue sa querelle politique à 3 mois de la présidentielle.

Le () est devenu un tour de passe-passe politique. Les prometteuses discussions sur la fusion des deux tendances opposées se sont terminées en queue de poisson et par des passes d'armes. Elles sont entrées en télescopage avec deux obstacles insurmontables: les positions irréconciliables et des agendas cachés ou secrets.

Le Congrès unitaire ou de réunification est donc resté au stade des vœux pieux. Et c'est chacun pour soi, dans un ordre dispersé.Sur ces ruines, les Affidés ont organisé un Congrès extraordinaire éclaté pour investir, le , leur candidat à la du samedi 31 octobre prochain: l'ex-Premier ministre Pascal Affi N'Guessan.

LIRE AUSSI: Qui est Me Habiba Touré, l'avocate de Gbagbo qui fait trembler à Abidjan ?

Après 2015, le leader de l'autre faction du FPI repart à l'assaut du pouvoir d'État. Après leur opération «  électorales », les sont aussi en ordre de bataille. Leur Comité central s'est réuni et a désigné, le 1er août, leur candidat: l'ancien président de la République, .

LIRE AUSSI: Affi N'Guessan : « Mon combat pour la Justice, la Paix et la Réconciliation »

Et ainsi, l'ex-parti au pouvoir, après six ans de déchirements, continue sa querelle politique dans un bal masqué, fait d'intrigues et de croc-en-jambe.

Written by Ferro Bally

avion

Afrique en marche du 02 août 2020

Covid-19 : porter plainte contre la Chine serait une « grave erreur »