Covid-19 : porter plainte contre la Chine serait une « grave erreur »

Selon la sénatrice Dianne Feinstein, autoriser les américains à porter plainte contre la Chine pour la pandémie de COVID-19 serait « une grave erreur ».

« Nous lanç une série d'événements inconnus qui pourrait être très, très dangereux. Je pense qu'il s'agit d'une grave erreur », a récemment déclaré la sénatrice Dianne Feinstein lors d'une audition de la commission judiciaire du .

Notant que la avait sorti des dizaines de millions de personnes de la pauvreté en un temps réduit, Mme Feinstein a qualifié la Chine de « devenant une respectable parmi d'autres » et de « partenaire commercial potentiel ».

Mme Feinstein a également déclaré que d'autres pays, dont la Chine, pourraient utiliser ce nouveau précédent juridique contre les , provoquant un chaos global, selon .

LIRE AUSSI: Inondation en Chine : deux morts et trois disparus à Hubei

Ses commentaires interviennent trois mois après que le procureur général du Missouri Eric Schmitt eut intenté un procès exigeant que le gouvernement prenne ses responsabilités et procède à des indemnisations pour la pandémie.

Written by Léo Gustave

Affi et Gbagbo candidats : « le FPI est devenu un tour de passe-passe politique »

Désigné candidat du FPI, Affi envoie une pique à Ouattara : « on ne fait pas une nouvelle génération avec une ancienne génération »