Ligue 1 ivoirienne : polémique autour de Didier Drogba au stade de Gagnoa

Didier Drogba le 20 avril 2018 à Paris

Lors de la 20e journée qui opposais l'Asec mimosa au Sporting Club de Gagnoa, Didier Drogba a été confronté à une polémique au stade Biaka Boda de Gagnoa.

, candidat déclaré à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), présent au stade pour l'affrontement entre l' et le Sporting club de Gagnoa comptant pour  la 20e journée de la ligue 1 de football, fait l'objet d'une polémique dans la presse.

Selon le quotidien « Notre Voie », les réseaux sociaux ont rapporté que le coup d'envoi de la rencontre Asec-Sporting, soldé par un nul (1-1), a été refusé à l'international ivoirien Didier Drogba à cause de sa candidature à la présidence du comité exécutif de la FIF.

LIRE AUSSI : FIF : Sidy Diallo s'en va, Drogba va-t-il arriver ?

Cherchant à rétablir la vérité, le journal proche de l'opposition a contacté la direction régionale des sports du Gôh. La structure a justifié que les consignes concernant le coup d'envoi des matchs viennent généralement de l'instance fédérale. Elle a signalé que le commissaire au match est la personne la mieux indiquée pour affirmer ou infirmer que Didier Drogba a reçu l'autorisation de donner le coup d'envoi de cet affrontement, poursuit l'organe.

Le confrère a également approché le président du Sporting Club de Gagnoa, Yssouf Diabaté qui a, pour sa part, justifié que les dirigeants de l'Asec, qu'il a rencontrés, n'ont pas trouvé d'inconvénient à ce que Drogba donne le coup d'envoi de la rencontre. Mais contre toute attente, il lui a été reproché de n'avoir pas « adressé de courrier officiellement » à la FIF pour que Didier Drogba exécute le rituel.

LIRE AUSSI : Gagnoa: les microbes donnent RDV aux élèves des lycées moderne 1 et 2 pour des règlements de compte

La présence de Didier Drogba sur sa terre natale de Gagnoa n'a pas échappé à « Supersport », quotidien sportif. Mais ce confrère a fait un black out total sur l'incident. Il s'est contenté d'une interview à lui accordée par l'international ivoirien dans laquelle il a dit sa fierté d'avoir effectué le déplacement sur sa terre natale pour « saluer le président du Sporting Club de Gagnoa qui est le maire (de la ville) ainsi que le préfet ».

Sur le niveau du football au plan national, Didier Drogba estime qu'il y a de la qualité dans le championnat ivoirien. « J'ai vu un bon match entre l'Asec et le Sporting, je constate qu'il y a de la qualité dans notre championnat. Le public répond bien et en tant qu'Ivoirien, je suis fier de voir ça et je crois qu'il y a de belle chose à faire au niveau du football ivoirien » rapporte le quotidien.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Présidentielle ivoirienne de 2020 : le PDCI se mobilise à Gonaté, Daloa

Burkina Faso : de nouvelles attaques dans le Nord font 43 morts