Ligue 1 – Stéphanie Frappart, première femme arbitre en France

Stéphanie Frappart sera l'arbitre lors de la 34e journée de Ligue 1 pour la rencontre Amiens-Strasbourg ce dimanche 28 avril 2019.

L'arbitre française Stéphanie Frappart a été désignée pour arbitrer de la 34e journée de Ligue 1, la rencontre Amiens-Strasbourg, dimanche 28 avril 2019, a annoncé ce mardi 23 avril 2019 la Fédération Française de Football (FFF).

Stéphanie Frappart est la première femme à arbitrer un match de Ligue 1. Âgée de 35 ans, elle officie en Ligue 2 depuis 2014, où elle est la seule à occuper ces fonctions, comme le soulignent mardi plusieurs médias français.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire Can 2019 : Gervinho peut-il rater la sélection ?

« La a invité les Fédérations possédant une arbitre retenue pour ce Mondial féminin, à les préparer dans les meilleures conditions en vue de cette compétition de haut niveau.

Leur préparation, technique, athlétique, sera aussi axée sur l'utilisation de l'assistance vidéo, qui sera en fonction lors de cette Coupe du monde », a indiqué la FFF par communiqué, précisant que Clément Turpin, retenu par la FIFA comme assistant-vidéo pour cette compétition, sera « l'assistant » de Stéphanie Frappart pour le match de Ligue 1 ce dimanche.

LIRE AUSSI : CAN 2019 : voici le top 10 des équipes les plus chères

Stéphanie Frappart est en effet l'une des 27 arbitres nommées par la Fifa pour le Mondial féminin qui se tiendra du 7 juin au 7 juillet 2019 en , et la FFF a expliqué que cet arbitrage en Ligue 1 était une « préparation ».

Written by Christian Binaté

33e journée de Ligue 1 : Wahbi Khazri marque et fait gagner Saint-Etienne

Soudan : six ambassadeurs révoqués par le conseil militaire de transition