Ligue de Diamant : Marie-Josée Ta Lou décroche l’argent en Suède

Marie-Josée Ta Lou a terminé deuxième du 100 m lors de l'étape de la Ligue de Diamant à Stockholm, en Suède, ce dimanche 02 juin 2024.

Avec un temps de 11.16 secondes et un vent de face de -0.8 m/s, Ta Lou Smith s'est inclinée de justesse face à la Gambienne Gina Mariam Bass Bittaye, qui a franchi la ligne d'arrivée en 11.15 secondes.

Maboundou Koné remporte la série nationale du 100 m. Dans la série nationale du 100 m, Maboundou Koné a décroché la victoire avec un temps de 11.33 secondes et un vent de face de -0.3 m/s.

La rédaction vous conseille

Sur la distance du 200 m, la Jamaïcaine Shericka Jackson a confirmé sa domination en s'imposant avec un temps de 22.69 secondes, malgré un vent défavorable de -2.0 m/s. Maboundou Koné a quant à elle terminé à la 5ème place avec un temps de 23.04 secondes.

Performance remarquable à Oslo

Il est important de noter que lors de l'étape d'Oslo le jeudi 30 mai dernier, Smith avait déjà réalisé une performance remarquable en terminant deuxième du 200 m avec un temps de 22.36 secondes. Maboundou Koné avait quant à elle pris la 7ème place de cette même épreuve avec un temps de 23.13 secondes.

Ces résultats démontrent la grande forme des sprinteuses ivoiriennes sur la scène internationale et augurent de belles perspectives pour les prochaines compétitions.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Proclamation-des-resultats-CEPE-2024-CI

DECO – Le pourcentage d’admis au CEPE 2024 en Côte d’Ivoire : les premières tendances

Orages et pluies annoncés en Côte d'Ivoire

Sodexam : Des pluies attendues sur une partie de la Côte d’Ivoire ce lundi