L’inscription au concours Miss Côte d’Ivoire 2020 désormais payante : voici pourquoi

Selon le COMICI, la présélection de Miss Côte d’Ivoire 2020, est désormais payante. Les candidates devront verser 20 000 FCFA pour les frais d’inscription.

Les raisons ? « Ces dernières années, nous avons remarqué que plusieurs filles viennent pour faire du tourisme, se faire voir ou pour se chercher un mari. Certaines mêmes viennent enceintes. D’autres ne savent même pas pourquoi elles sont là », répond le COMICI (Comité d’Organisation Miss Côte d’Ivoire).

« L’objectif n’est pas de prendre de l’argent aux filles, mais c’est une manière d’améliorer la qualité du concours. Si une fille a vraiment la volonté de se présenter, elle trouvera 20 000 FCFA pour le faire », avant de préciser que les candidates verseront ensuite 30 000 FCFA si elles souhaitent se représenter.

LIRE AUSSI : Prostitution en Côte d’Ivoire : elles proposaient leurs services via les réseaux sociaux

Autre changement , la tranche d’âge du concours sera étendue à 25 ans révolus, c’est-à-dire que les candidates ne devront pas être âgées de 26 ans au jour de la finale. Auparavant, les prétendantes ne devaient pas atteindre la 25e année, le jour de la finale, selon Abidjan show qui donne l’information.

Personnalités liées avec l’article