Le RHDP se fixe un objectif ambitieux pour la révision de la liste électorale. Le parti au pouvoir vise l'enrôlement de 1,2 million de nouveaux électeur.
Le RHDP lance une campagne d'envergure pour l'inscription des primo-votants sur la liste électorale. Le parti au pouvoir vise l'enrôlement de 1,2 million de nouveaux électeurs lors de la prochaine révision.
Le président Alassane Ouattara a réuni les coordinateurs régionaux du RHDP le 30 septembre 2024 à Abidjan. Cette rencontre visait à préparer l'opération de révision de la liste électorale prévue du 19 octobre au 10 novembre 2024.
Le directeur exécutif du RHDP, Gilbert Koné Kafana, a souligné l'importance de réactiver les coordinations régionales. Ces structures sont chargées de soutenir et coordonner les activités du parti dans 350 départements politiques et 924 zones à travers le pays.
Stratégie d'identification
Le président Ouattara a demandé aux coordinateurs régionaux d'accélérer l'identification des primo-votants. Cette démarche vise à préparer leur inscription sur la liste électorale. Le RHDP mise sur ses réseaux locaux pour repérer les jeunes en âge de voter pour la première fois.
La rédaction vous conseille
- Covid-19 en Côte d'Ivoire : se faire enrôler devient risqué
- Centrafrique : annonce de la nouvelle date de l'enrôlement des électeurs pour les présidentielle et législatives
- Liste électorale : Michel Gbagbo dans les rues de Yopougon
- Centrafrique : l'enrôlement des électeurs décalé pour des raisons techniques
- Adama Bictogo : « sur le terrain ! Nous y serons désormais jusqu'a
Le RHDP affiche un objectif de 1,2 million de primo-votants à enrôler. Ce chiffre s'ajoute aux 1 140 021 militants déjà enregistrés dans la base de données e-militant du parti. Les coordinateurs régionaux sont chargés de mobiliser leurs équipes pour atteindre ce résultat.
Les derniers articles sur YECLO
- Nouveau prix carburants Côte d'Ivoire dès ce 1er août octobre 2024
- FIFA : Samuel Eto'o lourdement sanctionné, les raisons
- Prix du café en Côte d'Ivoire : à 1500 FCFA/kg pour la campagne 2024-2025
- Prix cacao en Côte d'Ivoire : 1800 FCFA pour la campagne 2024-2025
- Kévin Fieni : l'autodidacte ivoirien qui vise la présidence en 2025