Lobognon recadre Mamadou Koulibaly : « Il n’y a aucune alliance contre Ouattara, mais une alliance pour la paix en Côte d’Ivoire »

Alain Lobognon et Mamadou Koulibaly

recadre . Le député de n’a pas tardé à répondre au maire élu d’Azaguié, Mamadou Koulibaly, qui a déclaré : « Au lieu de faire des alliances contre monsieur Ouattara, il faut faire des coalitions pour le développement en Côte d’Ivoire ».

L’ancien président de l’Assemblée nationale sous l’ex-Président Laurent Gbagbo a aussi ajouté : « Faire partir ADO, n’est pas un programme de gouvernement. Chaque fois que cela a été tenté de se coaliser pour faire partir un adversaire, ça s’est terminé dans le chaos du partage du pouvoir après. Puis la désillusion et de nouvelles coalitions de vengeances ».

Alain Lobognon, qui épouse l’idée de la plateforme du président du PDCI à aussitôt répondu à Mamadou Koulibaly en ces termes : « Il n’y a aucune alliance contre Monsieur Ouattara. Les alliances en vue visent à créer les conditions de la paix en Côte d’Ivoire, sans laquelle le développement ne se limitera qu’à certains endroits d’Abidjan. L’ex-président de Lider devrait le savoir ».

A lire aussi : Azaguié : Le député RHDP trouble le conseil municipal, Mamadou Koulibaly le vide

En effet, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), , après le retrait de son parti du groupement politique Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a décidé de mettre en place une plateforme regroupant toutes les forces vives de la nation. Il est à noter que cette plateforme de Bédié n’a pas encore été officiellement mise en place. Des consultations sont en cours pour le faire.

Prince Beganssou

Personnalités liées avec l’article