Logement en Côte d’Ivoire: voici les nouvelles réformes annoncées par Bruno Koné

Bruno Koné

Le ministre de la Construction, Bruno Koné, a annoncé de nouvelles réformes sur le logement en Côte d'Ivoire, le jeudi 21 novembre 2019.

Ces nouvelles dispositions visent principalement à aboutir à une meilleure protection du citoyen, tout en lui garantissant un cadre de vie plus agréable et plus sécurisé. Il s'agit notamment de l'introduction dans l'annexe fiscale 2020 des mesures pour renforcer les sanctions contre le bailleur qui enfreint les prescriptions de la loi et la mise sur le marché d'un contrat type qui garantira aux parties (bailleur et locataire) l'application stricte de la loi sur le bail à usage d'habitation, a expliqué le ministre.

LIRE AUSSI: Affaire BHCI: « l'opinion a besoin ici, de son ministre de l'Economie pour expliquer, justifier, convaincre… »

Le ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme envisage également la création d'une agence chargée de la mise en œuvre de la politique nationale de l'habitat, dotée de la personnalité juridique et de l'autonomie financière, en vue de la mise en œuvre plus efficace de la politique de l'habitat en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Commandant Koné Dramane à la MACA: Pourquoi seulement les pro-Soro qui sont poursuivis pour complot contre l'autorité de l'Etat ?

Ces états généraux d' qui prennent fin ce vendredi, interviennent après le séminaire stratégique de novembre 2018 à et une série de séminaires axés sur la gestion des services territoriaux organisée entre 2016 et 2018, rappelle-t-on.

Written by Christian Binaté

Orpaillage clandestin: les aveux de Mariam Traoré qui donnent raison à Bédié

Macron en Côte d’Ivoire: peut-on annuler « une visite qui n’a jamais été annoncée ? »