Commandant Koné Dramane à la MACA: Pourquoi seulement les pro-Soro qui sont poursuivis pour complot contre l’autorité de l’Etat ?

Selon Mamadou Traore, les droites de l'homme sont violés en Côte d'Ivoire et il a pour preuve les arrestations arbitraires des pro-Soro.

Aujourd'hui je parlerai du cas du commandant Koné Dramane dit Dramane Ba et de Binate Gaoussou. Leurs dossiers sont traités par le 10ème cabinet d'instruction TPI- Plateau qui est un cabinet spécial qui traite des affaires des affaires spéciales suivies de près par la Présidence de la République. Je rappelle que c'est ce même cabinet qui suit les dossiers de Doumbia Kader et de Koné Hannon. Ils sont tous poursuivis pour les mêmes délits,selon le rapport de leurs avocats.

LIRE AUSSI: « Si Adjoumani est aujourd'hui ce qu'il est sur le plan politique et social, c'est grâce à Bedié »

Placés sous mandat de dépôt depuis le 25 Mars 2019, ils sont poursuivis pour:
-Complot contre l'autorité de l'Etat
-Organisation de bandes armées
-Détention illégale d'armes à feu et munitions de 1ère catégorie
-Atteinte à l'ordre public.

Comme nous nous y attendions, leur séjour carcéral vient d'être prolongés pour un temps non défini. Ci-joint le courrier de prolongation du séjour carcéral du commandant Koné Dramane. Ça veut dire qu'il va passer,comme les autres ,encore quelques temps en prison sans être jugé.

Quant aux faits reprochés, les auditions et pièces du dossier fournis par l'accusation et vu par leurs avocats ne les corroborent point. (Source.Le rapport de leurs avocats que j'ai en ma possession). Voici encore une violation flagrante de leurs droits.

LIRE AUSSI: 21 mars 2015, Mamadou Traoré disait: « le jour où Soro décide d'être candidat à la présidentielle, son talon d'Archile sera sa rébellion »

En ce moment le commandant Koné Dramane, après ses tortures ,marche avec des béquilles suite aux différentes électrocutions dont il a été l'objet dans son lieu de torture avant d'être transféré à la puis à la MAMA. En ce moment, suite à certains de ses nerfs qui sont en train de le lâcher, toujours à cause des tortures qu'il a subies, il est en train de perdre la vue.

Le commandant Koné Dramane est malade ,suite aux tortures qu'il a subies mais on refuse de le soigner et il est en train de mourir à petits feux. Structures et ONG en charge du respect des droits de l'homme ,vous êtes interpellées sur ce cas. Un prisonnier a des droits comme le droit aux soins médicaux.

LIRE AUSSI: Mariatou Koné: « la réussite du scrutin de 2020, un défi majeur pour la paix en Côte d'Ivoire »

Je rappelle que le commandant Koné Dramane fut un vaillant soldat des ex FAFN, des ex FRCI. Il a réussi à repousser les miliciens libériens de vers le Libéria pendant la crise-postelectorale en contrôlant la ville de San Pedro. Demain je reviendrai particulièrement sur les circonstances de l'arrestation du commandant Koné Dramane.

Je rappelle que le commandant Koné Dramane et sont très liés car il a pour épouse la petite sœur de l'épouse de Guillaume Soro. Ils sont donc des beaux et des « rivaux « . La résidence de Guillaume Soro ne lui est donc pas inconnue. C'est de là que viennent tous ses malheurs.

LIRE AUSSI: Mamadou Traoré: « 2020, si le RHDP vous donnent de l'argent, prenez, bouffez et ne votez pas pour eux »

NB.
Je vous partagerai les articles de presses et vidéos qui parlent du commandant Koné Dramane. Et vous connaîtrez le rôle primordial qu'il a joué pour l'installation de ce pouvoir.
Mais aujourd'hui, comme Guillaume Soro son beau et son « rival » et beaucoup de leurs compagnons de lutte, ils sont récompensés de la plus mauvaise manière.

Dieu est grand. Laissons pour nous à Dieu et surtout ne développons pas, comme Guillaume Soro nous le conseille tous les jours, de la haine vis à vis de ce pouvoir.
Nous pouvons développer de la colère et de la déception contre lui.
C'est normal. Mais au nom de la paix et de de la réconciliation nationale que nous recherchons auprès des , au nom du pardon que nous recherchons auprès d'eux ,nous devrons être les premiers à pardonner

Written by Mamadou Traoré

Jean Sansan Kambilé, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme

Affaire révocation Grah Ange Olivier: le magistrat ivoirien répond au ministre Sansan Kambilé

Des armes volées lors de l'attaque de la préfecture de Daloa

Côte d’Ivoire: situation sécuritaire très préoccupante à Béttié