Mariatou Koné: « la réussite du scrutin de 2020, un défi majeur pour la paix en Côte d’Ivoire »

Pour la ministre , le défi majeur en matière de consolidation de la paix en Côte d’Ivoire reste la réussite du scrutin de 2020.

Dans une déclaration du Gouvernement produite à l’occasion de la 23 édition de la Journée nationale de la paix (JN Paix), la ministre  invite les Ivoiriens à agir ensemble pour qu’en 2020, il n’y ait ni violence, ni crise, ni guerre, ni blessé, ni mort. “Mettons balle à terre pour que nous puissions honorer le rendez-vous de la prochaine JN Paix dans la fraternité, la joie et la convivialité”, a-t-elle insisté.

Pr Mariatou Koné a aussi souligné que sans la paix, aucun développement n’est envisageable. Elle a ainsi exhorté les populations à préserver et entretenir cette valeur qui est essentielle pour créer un environnement favorable aux actions concourant au bien-être individuel et collectif.

LIRE AUSSI: Alphonse Soro répond au RHDP: « Bictogo et Mamadou Touré ne peuvent pas nous donner des leçons »

La célébration  de la JN Paix offre l’opportunité d’aborder les questions liées à la paix, de mettre en lumière les actions du Gouvernement pour renforcer la cohésion sociale mais également de sensibiliser les populations à une culture permanente du vivre ensemble.

LIRE AUSSI: Assassinat de Désiré Tagro et de IB: Doumbia Major accuse Soro

La 23ème édition de la JN Paix est placée sous le thème “Au-delà des mots, agissons ensemble pour un environnement électoral apaisé”. La célébration officielle aura lieu vendredi à (Abidjan Ouest), à l’espace Ficgayo.

Personnalités liées avec l’article