Mariatou Koné: « la réussite du scrutin de 2020, un défi majeur pour la paix en Côte d’Ivoire »

Pour la ministre Mariatou Koné, le défi majeur en matière de consolidation de la paix en Côte d'Ivoire reste la réussite du scrutin de 2020.

Dans une déclaration du Gouvernement produite à l'occasion de la 23 édition de la Journée nationale de la paix (JN Paix), la ministre  invite les à agir ensemble pour qu'en 2020, il n'y ait ni violence, ni crise, ni guerre, ni blessé, ni mort. “Mettons balle à terre pour que nous puissions honorer le rendez-vous de la prochaine JN Paix dans la fraternité, la joie et la convivialité”, a-t-elle insisté.

Pr a aussi souligné que sans la paix, aucun développement n'est envisageable. Elle a ainsi exhorté les populations à préserver et entretenir cette valeur qui est essentielle pour créer un environnement favorable aux actions concourant au bien-être individuel et collectif.

LIRE AUSSI: Alphonse Soro répond au RHDP: « Bictogo et Mamadou Touré ne peuvent pas nous donner des leçons »

La célébration  de la JN Paix offre l'opportunité d'aborder les questions liées à la paix, de mettre en lumière les actions du Gouvernement pour renforcer la cohésion sociale mais également de sensibiliser les populations à une culture permanente du vivre ensemble.

LIRE AUSSI: Assassinat de Désiré Tagro et de IB: Doumbia Major accuse Soro

La 23ème édition de la JN Paix est placée sous le thème “Au-delà des mots, agissons ensemble pour un environnement électoral apaisé”. La célébration officielle aura lieu vendredi à ( Ouest), à l'espace Ficgayo.

Written by Karine Kamatari

Adama Toungara: « que les acteurs politiques ivoiriens fassent preuve de retenue dans leurs discours »

Qui veut la mort de Charles Diby Koffi ?