Logos RHDP unifié, « Sur les traces d’Houphouët » et Concorde : Tout sur l’opération « anéantissement du logo du PDCI »

Maurice Kakou Guikahué
Maurice Kakou Guikahué

Le rififi entre les partis politiques issus du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et pour la paix (), Parti unifié et le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) bat son plein. En plus des obligations de parrainages sur certains candidats aux élections municipales et régionales d'octobre 2018, une opération d'anéantissement du logo du PDCI semble être en cours.

Un éléphant à l'intérieur d'une carte de la Côte d'Ivoire avec la couleur verte en arrière-plan, est le logo du . Cependant, le mardi, 3 juillet 2018, Kobenan Kouassi Adjoumani a fait une déclaration annonçant la création d'un mouvement dénommé ‘'Sur les traces d'Houphouët-Boigny ». Ce mouvement, est présenté par son initiateur comme un courant au sein du PDCI-RDA (idée rejetée par les cadres et par les statuts du PDCI). Son logo, tout comme celui du PDCI RDA présente un fond vert dans une carte de la Côte d'Ivoire avec cette fois à l'intérieur un bélier.

A lire aussi : Utilisation de son logo par le RHDP : Le PDCI saisit la CEI

Quant au Congrès pour la consolidation de la République et le développement (Concorde) d'Alcide Djédjé, désormais proche du RHDP depuis le 4 septembre 2018, il présente un logo aussi très proche de celui du PDCI-RDA. Une carte de la Côte d'Ivoire en toujours en fond vert avec pour cette fois, une colombe entre deux mains au centre de cette carte.

Alors que le RHDP, unifié a créé son logo sans le logo du PDCI, certains de ces candidats utilisent à tort ou à raison dans leurs activités le logo du RHDP ancien au sein duquel, est inscrit le logo du PDCI. , secrétaire exécutif du Parti septuagénaire était monté au créneau pour dénoncer l'utilisation frauduleuse du logo de son parti. « Il n'est pas normal que les militants du RHDP, Parti unifié continuent d'utiliser notre logo pendant leurs activités. C'est fait dans l'intention de tromper la vigilance des militants », a-t-il dénoncé.

Roxane Ouattara

Utilisation du logo PDCI : « Cette propension à l'autocratie ne sert ni Ouattara, ni notre démocratie » (André Silver Konan)

Written by Roxane Ouattara

Adjamé Village est menacé de déguerpissement dans le cadre du 4è pont d'Abidjan

4è pont d’Abidjan, le chef d’Adjamé Village catégorique : « Nos parents n’ont rien reçu »

Menaces et intimidations de candidats : Félicien Sékongo met en garde