AccueilActualitéUtilisation de son logo par le RHDP : Le...

Utilisation de son logo par le RHDP : Le PDCI saisit la CEI

Le PDCI saisit la CEI à propos de ce qu’il juge comme une utilisation abusive de son logo. Une note d’information a été envoyée aux rédactions, dans ce sens.

« Le PDCI-RDA a fait connaitre, le mercredi 05 septembre 2018, à la Commission Électorale Indépendante (CEI) que l’usage de son logo, pour les élections municipales et régionales du 13 octobre 2018, est exclusivement réservé pour les candidatures parrainées par le PDCI-RDA. A cet effet, le PDCI-RDA a indiqué à la CEI que le logo du PDCI-RDA ne devrait figurer sur aucun autre logo, emblème ou sigle de toute autre candidature ».

A lire aussi. Parti unifié : Bédié produit un communiqué truffé de fautes, le logo PDCI disparaît du logo RHDP

C’est ce que dit la note d’information dont copie a été envoyée à Ivoiresoir.net. Le parti d’Henri Konan Bédié se plaint, depuis quelques semaines, de l’utilisation, par le RHDP unifié d’Alassane Ouattara, avec lequel il a rompu, son logo, à des fins de campagne électorale.

La CEI de Youssouf Bakayoko (qui gère cette institution de façon illégale depuis deux ans) doit publier le vendredi 7 septembre 2018. Bien que la loi autorise le parrainage d’un candidat par plusieurs formations politiques, elle n’autorise pas qu’un groupement politique utilise le logo d’une autre formation politique, sans l’accord de celle-ci.

Prince Beganssou

https://www.yeclo.com/utilisation-du-logo-pdci-cette-tendance-a-lautocratie-ne-sert-ni-ouattara-ni-notre-democratie-andre-silver-konan/

error: Content is protected !!