Parti unifié : Bédié produit un communiqué truffé de fautes, le logo PDCI disparaît du logo RHDP

Henri Konan Bédié et sa directrice de la communication Djénébou Zongo-Diomandé
Henri Konan Bédié et sa directrice de la communication Djénébou Zongo-Diomandé

Alors que produisait un premier communiqué non validé, mais diffusé par son propre service de communication dirigé par Djénébou Zongo-Diomandé, le logo du PDCI disparaissait du logo du RHDP.  communiqué de Bédié.

En quelques minutes, un autre communiqué, signé de Bédié, cette fois-ci depuis Yamoussoukro où il se trouve présentement, était diffusé, sans les erreurs du premier (signé depuis Abidjan), mais avec le même style rageur qu’on ne connaît pas au président du PDCI. Un communiqué qui part du style indirect au style direct et de la troisième personne à la première.

A lire aussi. Bédié durcit le ton : « Je demande à tous les militants du PDCI de ne pas s’associer » à l’AG du Parti unifié

Samedi, Le Nouveau Réveil, pourtant proche de lui, et qui avait repris ses déclarations insistant sur le fait que le PDCI ne se sentait pas concerné par l’assemblée générale constitutive du « RHDP unifié », avait laissé lire à ses lecteurs que le patron du PDCI avait désigné trois représentants à cette cérémonie. A savoir Charles Koffi Diby, Patrick Achi et Siandou Fofana. Ces trois personnalités étaient bel et bien chez Bédié, mais elles n’ont pas reçu mandat pour le représenter.

Le premier communiqué truffé de fautes, de Bédié
Le premier communiqué truffé de fautes, de Bédié
Le bon communiqué de Bédié rendu public quelques minutes après que ses services se sont aperçus des erreurs
Le bon communiqué de Bédié rendu public quelques minutes après que ses services se sont aperçus des erreurs
Le logo du RHDP sans celui du PDCI, sur la page officielle "RHDP unifié" créée par les services de communication du RDR
Le logo du RHDP sans celui du PDCI, sur la page officielle « RHDP unifié » créée par les services de communication du RDR

Parti unifié communiqué de Bédié

A propos de tous ceux qui prétendent que le président du , son Excellence Henri Konan Bédié est revenu sur sa déclaration pour autoriser des personnes de son parti à assister à l’assemblée générale du parti unifié, je réitère mon information donnée en date du 13 juillet 2018,  faisant savoir que les militants du ne sont pas concernés par cet événement.

Si l’on voit  à cette cérémonie des personnes en uniforme du PDCI-RDA, cela relèvera de la pure manipulation et de l’imposture. Le PDCI-RDA et ses militants, ne sont pas concernés par cette Assemblée Générale. Et aucun responsable du PDCI-RDA à quelque niveau que ce soit, n’est autorisé à participer à cette assemblée générale.

Prince Beganssou

Exclusif / Ahoussou à Adjoumani : « Faisons bloc autour de Bédié »

Personnalités liées avec l’article