Alors que Henri Konan Bédié produisait un premier communiqué non validé, mais diffusé par son propre service de communication dirigé par Djénébou Zongo-Diomandé, le logo du PDCI disparaissait du logo du RHDP. Parti unifié communiqué de Bédié.
En quelques minutes, un autre communiqué, signé de Bédié, cette fois-ci depuis Yamoussoukro où il se trouve présentement, était diffusé, sans les erreurs du premier (signé depuis Abidjan), mais avec le même style rageur qu’on ne connaît pas au président du PDCI. Un communiqué qui part du style indirect au style direct et de la troisième personne à la première.
Samedi, Le Nouveau Réveil, pourtant proche de lui, et qui avait repris ses déclarations insistant sur le fait que le PDCI ne se sentait pas concerné par l’assemblée générale constitutive du « RHDP unifié », avait laissé lire à ses lecteurs que le patron du PDCI avait désigné trois représentants à cette cérémonie. A savoir Charles Koffi Diby, Patrick Achi et Siandou Fofana. Ces trois personnalités étaient bel et bien chez Bédié, mais elles n’ont pas reçu mandat pour le représenter.



Parti unifié communiqué de Bédié
A propos de tous ceux qui prétendent que le président du PDCI-RDA, son Excellence Henri Konan Bédié est revenu sur sa déclaration pour autoriser des personnes de son parti à assister à l’assemblée générale du parti unifié, je réitère mon information donnée en date du 13 juillet 2018, faisant savoir que les militants du PDCI-RDA ne sont pas concernés par cet événement.
Si l’on voit à cette cérémonie des personnes en uniforme du PDCI-RDA, cela relèvera de la pure manipulation et de l’imposture. Le PDCI-RDA et ses militants, ne sont pas concernés par cette Assemblée Générale. Et aucun responsable du PDCI-RDA à quelque niveau que ce soit, n’est autorisé à participer à cette assemblée générale.
Prince Beganssou
Exclusif / Ahoussou à Adjoumani : « Faisons bloc autour de Bédié »