L’ONU inquiète pour 2020 en Côte d’Ivoire: après Ouattara, Ibn Chambas chez Bédié

Mohamed Ibn Chambas, représentant de l'ONU pour l'Afrique de l'Ouest, a été reçu par le président du PDCI, Henri Konan Bédié le mercredi 26 juin 2019, à Abidjan.

Pour le représentant spécial du pour l' de l'Ouest, , les échanges avec le président Bébié se sont portées sur la présidentielle de 2020: ''Nous avons abordé différents sujets d'intérêt national, notamment sur les prochaines échéances électorales et la nécessité de tous mettre en œuvre pour que les élections se déroulent d'une manière pacifique, libre et transparente ''.

L'ONU inquiet pour 2020 en Côte d'Ivoire

Selon lui, il est important que tous les acteurs soient associés à l'effort de consolidation de la paix et de la démocratie afin de permettre au peuple ivoirien de vivre ensemble en paix et dans la prospérité. 

A LIRE AUSSI : Ehui Odette (Présidente des femmes akans pour la paix): « nous invitons le président Bédié à mettre un peu d'eau dans son vin »

Bien avant, le diplomate onusien a été reçu par le chef de l'Etat ivoirien, au palais présidentiel où les deux personnalités ont échangé sur les mêmes questions. Il a invité l'opposition et le parti au pouvoir à redoubler d'efforts pour que le prochain scrutin présidentiel soit synonyme de succès de la paix, pour tout le peuple ivoirien.

Written by Christian Binaté

Université de Bangui: les enseignants réclament trois mois de vacation

CAN 2019: Voici les premiers qualifiés pour les huitièmes de finales