L’ONU souhaite un scrutin présidentiel transparent et apaisé au Bénin – Actualités 09/02/2021

avion

ACTUALITES COTONOU, 9 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — L’Organisation des Nations Unies souhaite que le scrutin présidentiel du 11 avril au Bénin se déroule dans la paix, la crédibilité et la transparence, a annoncé mardi à Cotonou, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU et chef du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas.

« Nous sommes venus échanger avec le président Joseph Djogbénou pour voir comment les préparatifs de l’élection présidentielle se préparent ici à la Cour constitutionnelle. Pour les Nations Unies, nous travaillons pour la prévention des conflits. Nous avons eu des échanges fructueux avec le président de la Cour constitutionnelle », a-t-il souligné dans un communiqué transmis à la presse à l’issue d’une audience avec le président de la haute juridiction béninoise.

D’après les dispositions du nouveau code électoral en vigueur, le président de la République est élu en duo avec un vice-président au suffrage universel direct, pour un mandat de cinq ans renouvelable une seule fois.

Plusieurs millions d’électeurs béninois seront appelés aux urnes le 11 avril 2021 pour le premier tour de l’élection présidentielle. Il s’agira des septièmes élections présidentielles du Bénin depuis février 1990. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Charles Blé Goudé fait une mise au point relative à son retour en Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : « NON », la SIR n’organise pas de recrutement moyennant de l’argent