L’UNRWA a besoin de 1,5 milliard de dollars pour aider les réfugiés palestiniens en 2021 – Actualités 11/02/2021

avion

ACTUALITES GAZA, 11 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a déclaré jeudi avoir demandé à la communauté internationale de contribuer à hauteur de 1,5 milliard de dollars américains pour les réfugiés palestiniens en 2021.

Les fonds « sont destinés aux services essentiels, aux appels d’urgence et aux projets prioritaires pour les réfugiés palestiniens enregistrés en Cisjordanie (y compris Jérusalem-Est), dans la bande de Gaza, en Jordanie, au Liban et en Syrie », a expliqué l’office dans un communiqué.

L’organisation humanitaire des Nations Unies précise que, sur les 1,5 milliard de dollars demandés, 806 millions de dollars « sont nécessaires pour les services essentiels, tels que l’éducation, la santé, les secours et les services sociaux, la protection et les infrastructures, et l’amélioration des camps ».

« Pour répondre aux difficultés causées par le conflit syrien aux réfugiés palestiniens en Syrie, en Jordanie et au Liban, l’UNRWA recherche 318 millions de dollars », a déclaré l’office.

« Les deux appels d’urgence comprennent les ajustements que l’UNRWA a apportés à ses services pour empêcher la propagation du COVID-19 parmi les réfugiés palestiniens et pour faire face à son impact », indique le communiqué.

« Environ 170 millions de dollars sont nécessaires pour des projets prioritaires visant à réparer ou à construire les installations de l’UNRWA et à renforcer ou améliorer les services de base », affirme le communiqué. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

CHU de Cocody : une Ong au secours des malades d’insuffisance rénale

Giga Maoulid : la GRISE annonce la tenue de la douzième édition