Coronavirus en Côte d’Ivoire : des avions militaires ivoiriens prêts à l’évacuation des malades

Dans la lutte contre le coronavirus en Côte d’Ivoire, l’Armée ivoirienne a décidé de mettre trois aéronefs pour la prise en charge des personnes infectées.

Il s’agit d’un avion cargo tactique militaire CASA C-295 pour les malades en soin ambulatoire avec une capacité de transport de dix malades, un autre avion d’une capacité de transport de quatre malades. Pour les zones difficiles d’accès, un hélicoptère avec une capacité maximale de six malades en ambulatoire et deux malades au coucher a été également mis à disposition par l’Armée.

Le Chef d’Etat-major général des Armées, le général de corps d’Armée, Lassina Doumbia, s’est enquis personnellement à la base aérienne, des capacités de l’Armée de l’air à soutenir les évacuations ou les transferts des malades dans le cadre de cette lutte contre le Coronavirus.

LIRE AUSSI: Covid-19, Dominique Ouattara rassure sur son état de santé et celui d’ADO : « nous allons très bien »

« Le niveau de notre détermination et l’engagement de nos hommes est un signe encourageant, nous sommes prêts par anticipation. Nous prenons des mesures et souhaitons au fond de nous que nous n’arrivions pas au cas extrême, comptant sur l’esprit de discipline et du sens de la responsabilité des Ivoiriens », a déclaré Lassina Doumbia.

LIRE AUSSI : Crash d’un avion à Goma en RDC: au moins 23 corps retrouvés

Du personnel soignant militaire sera également mis à contribution dans le cadre du déploiement de cette capacité opérationnelle, pour faire face à la riposte de l’Armée contre la pandémie du Coronavirus.

Personnalités liées avec l’article