Mabri : « Nous devons être capables de présenter le bilan de Ouattara aux électeurs »

Albert Toikeusse Mabri deuxième vice-président du est confiant. A l'investiture des 204 candidats du parti unifié, il a déclaré, le lundi 24 septembre 2018 : « Nous nous engageons à remporter les élections partout où le RHDP a des candidats ».

La patinoire de l'Hôtel Ivoire, à Cocody, a connu une ambiance de fête, hier, à l'occasion de l'investiture des candidats du RHDP parti unifié. Prévue pour 16 heures, c'est finalement à 17h30 que la cérémonie a débuté avec l'arrivée du président de la République, , président du RHDP parti unifié.

Il a été accueilli à sa descente de véhicule par le Premier ministre et le ministre Adama Bictogo. A l'annonce du président Ouattara, l'ambiance dans la salle est devenue électrique. Des ovations à n'en point finir. Le président du RHDP parti unifié serre la main aux officiels puis les personnalités du parti assis aux premiers rangs avant de regagner son siège toujours sous des ovations nourries.

A lire aussi : « N'ayons jamais à regretter l'acte que nous posons aujourd'hui » : Mabri doute-t-il de la sincérité du RDR ?

Une salle pleine à craquer qui a refusé du monde, à cette occasion. « Ils sont venus de partout de l'ensemble de nos structures de base pour vous saluer et vous dire que nous sommes avec vous dans ce combat pour la Côte d'Ivoire », s'est adressé Albert Mabri Toikeusse, 2e vice-président du RHDP, au président Ouattara à l'entame de la cérémonie. Des cadres de ce parti et non des moindres étaient également présents.

Les ministres , , Kobenan Kouassi Adjoumani, Fofana Siandou, Félix Anoblé, Achi Patrick, Anne Désirée Ouloto, etc. Et de livrer ensuite le message du président du RHDP aux candidats. « Je voudrais dire au nom du président du Rhdp, à chacun des candidats au niveau des régions qu'au niveau des communes, que nous avons tout pour gagner ces élections.

« Nous devons être capables, avec éloquence requise, de présenter ce bilan aux et aux électeurs »

Nous avons le bilan du président de la République non seulement au plan national mais au plan local. Parce que le plus souvent, l'Etat a permis de prolonger son assaut au niveau des régions et des communes. Nous devons être capables, avec éloquence requise, de présenter ce bilan aux Ivoiriens et aux électeurs.

Il n'y aura pas mieux que ce bilan. Notre discours doit être un discours de rassemblement, un discours d'houphouetiste c'est-à-dire ceux qui privilégient le dialogue à toute épreuve. Nous devons dire que nous sommes capables d'apporter le meilleur à la Côte d'Ivoire, d'apporter le développement », a-t-il indiqué avant l'investiture des candidats.

Les candidats du RHDP aux élections régionales et communales ont été présentés officiellement par les militants et la population qui a effectué nombreuse le déplacement. Ce sont 204 candidats que le RHDP présente tant aux régionales qu'aux municipales. Ce sont ces candidats qui ont été investis hier, en présence du président de la République.

« Nous sommes le seul parti à avoir couvert toutes les régions de la Côte d'Ivoire. Nous vous faisons confiance »

Pour le ministre Mabri Toikeusse, la consigne est claire, gagner les élections dans toutes les localités. « Le président me charge, en vous mettant en mission, de vous dire que nous comptons sur vous pour avoir des meilleurs résultats possibles et les meilleurs résultats c'est de remporter l'ensemble des 204 circonscriptions où nous présentons des candidats.

Nous sommes le seul parti à avoir couvert toutes les régions de la Côte d'Ivoire. Nous vous faisons confiance, le président vous fait confiance. Nous nous engageons à vous faire faire honneur en remportant les élections partout où le RHDP a des candidats », a-t-il lancé. Cette investiture a été meublée par des prestations d'artistes dont Affou Kéita et Antoinette Konan

Prince Beganssou

Avant le « Oui » de l'UDPCI au parti unifié : Mabri reçu par Bédié qui continue son double jeu

Written by Prince Beganssou

Amnistie de Simone Gbagbo : La CPI demande des comptes à Ouattara, l’OIDH s’interroge

Les chefs baoulé qui ont apporté leur soutien à Alassane Ouattara, en 2010, à la demande d'Henri Konan Bédié se sont rendus à Daoukro, pour questionner le président du PDCI

Rencontre Bédié et chefs baoulé à Daoukro : Le RDR aussi fustige « le repli identitaire et clanique »