Mabri va t-il attendre d’être humilié par le RHDP avant de rejoindre l’opposition ?

Mabri va t-il attendre qu'il soit humilié à travers un limogeage avant de rejoindre l'opposition ? Se demande le pro-Soro Mamadou Traoré.

Qu'est ce que Mabri attend encore pour prendre la décision de démissionner de toutes ses charges au Restaurant et au gouvernement ? Puisqu'au Restaurant qui est devenu un parti-Etat, on confond militantisme et gestion administrative. En effet, si tu es un Ministre, un DG ou un Président d'Institution et que tu refuses d'adhérer au parti-Etat tu libères ton tabouret.

Avec la radiation des lieutenants de Mabri des instances du Restaurant,le pas qui restera à franchir c'est le limogeage de ces derniers de leurs postes dans l'administration publique.

LIRE AUSSI: Après sa condamnation, Soro va-t-il rendre la Côte d'Ivoire ingouvernable ?

Mabri va t-il attendre qu'il soit humilié à travers un limogeage avant de rejoindre l'opposition ? La balle est dans son camp et il a deux choix. Rester au Restaurant et accepter d'être régulièrement humilié ou partir du Restaurant et prendre son destin en main tout en gardant sa dignité.

LIRE AUSSI: Les regrets du pro-Soro, Mamadou Traoré : « je me rend compte que tout le combat que nous avons mené était basé sur du faux »

La balle est vraiment dans son camp et les le regardent. Ils le jugeront en fonction de sa posture. Une chose est sûre et certaine,au Restaurant on n'accepte pas la liberté d'expression. On n'accepte pas également l'indépendance d'esprit. Tôt ou tard, Mabri sera « gbra ». A lui de choisir comment il sera « gbra ».

Written by Mamadou Traoré

Signature de réconciliation Bédié et Gbagbo : pourquoi Soro n’y était pas

Sénégal COVID-19 : le nombre de cas confirmés s’élève à 1.115 ce 2 mai 2020