Macky Sall citoyen d’honneur de la ville d’Abidjan

Le président sénégalais Macky Sall a été élevé, ce vendredi 21 juin 2019, au rang de citoyen d'honneur de la ville d'Abidjan.

En visite officielle en Côte d'Ivoire, depuis jeudi, le chef d'état sénégalais a reçu, pour la circonstance, les clés de cette ville. Il a été intégré dans la chefferie d' dans la génération  Tchagba de la catégorie Djehou, dans la famille Akouedo, avec pour nom “Ayôpô” qui signifie “celui qui pardonne”. Et son épouse sera reconnue désormais sous le patronyme “Ayôpô ”.

Le président s'est réjoui de cette marque de considération et d'affection à son égard du peuple ivoirien. Il a salué “la cohabitation harmonieuse” entre les et les sénégalais,  “qui vivent en Côte d'Ivoire depuis des générations ».

A LIRE AUSSI : Le RHDP demande de l'aide au parti communiste Vietnamien pour 2020

Macky Sall citoyen d'honneur d'Abidjan

«  La Côte d'Ivoire n'est pas seulement un pays. La Côte d'Ivoire, c'est surtout un esprit, une idée. Celle de la paix, de la joie de vivre, de  l'hospitalité et de l'ouverture à tous les peuples”, a-t-il indiqué.

Pour Macky Sall, sa présence en terre ivoirienne témoigne de la fraternité africaine. Le président sénégalais et son épouse Marième Faye Sall séjournent depuis, jeudi à Abidjan, dans le cadre d'une visite d'Etat de trois jours.

Written by Hind Talha

Hamed Bakayoko sur les propos de Bédié: « Ce qu’il a dit est faux, laissez Abobo en paix enlevez notre nom dans votre bouche »

Côte d’Ivoire: campus France ouvre à l’université de Bouaké