Mahmoud Abbas salue la lettre du Hamas concernant la fin de la division interne et la tenue d’élections – Actualités 02/01/2021

avion

ACTUALITES RAMALLAH, 2 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le président palestinien Mahmoud Abbas a salué samedi la lettre du Hamas, le mouvement islamique, sur la fin de la division palestinienne interne et sur la tenue d’élections générales dans les territoires palestiniens.

L’agence de presse officielle palestinienne WAFA a déclaré dans un communiqué officiel que M. Abbas se félicitait de ce qui figurait dans cette lettre du Hamas concernant la fin de la division, la construction de partenariats et la construction de l’unité nationale.

Le rapport ajoutait que M. Abbas avait décidé d’inviter Hana Nasser, président de la Commission électorale centrale palestinienne, à discuter des procédures de publication des décrets relatifs à la tenue des élections.

Le chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a adressé à M. Abbas une lettre officielle par l’intermédiaire de Djibril Rajoub, membre du Comité central du mouvement Fatah, a indiqué l’article de l’agence WAFA.

« Après avoir lu la lettre, le président Abbas a donné ses directives à M. Rajoub pour informer le Hamas de la façon dont il avait reçu le contenu de la lettre concernant la fin de la division, la construction de partenariats et la construction de l’unité nationale », indique le rapport.

Le rapport indique également que M. Abbas a dit à M. Rajoub d’informer les dirigeants du Hamas que le mouvement du Fatah est engagé sur la voie de la construction du partenariat palestinien et de l’unité nationale.

L’article indiquait que la lettre du Hamas était le fruit des efforts de l’Égypte, de la Jordanie, du Qatar, de la Turquie et de la Russie pour amener les différentes parties à un accord. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Accident de la circulation à Tanda : 9 morts

Adoption du budget primitif 2021 du conseil général du Moronou