Makosso à propos du déguerpissement d’Adjouffou : « Ouattara a entièrement raison »

Le Révérend Pasteur Camille Makosso prend partie dans le déguerpissement d’Adjouffou. Voici son message au président ivoirien Alassane Ouattara.

« M. le Président, vous avez entièrement raison. Le problème d’Adjouffou est un problème qui dure depuis des années… Adjouffou est une zone qui appartient à l’Etat et à l’aéroport… Mais l’heure n’est pas la bonne, les gens viennent de fêter, ils n’ont plus d’argent… Vous avez été victime d’injustice, votre mère, celle qui vous a porté, son corps a été profané, vous savez ce que c’est que de ressentir l’injustice… Prési, pardon, faut sciencer « , a déclaré le Général Pasteur.

LIRE AUSSI: Abi-Daman Koné à Mamadou Touré : tu t’es efforcé « de démontrer la ‘flagrance délit’, là où on attendait de toi de plutôt démontrer le flagrant délit » !

Le déguerpissement des populations autour de l’aéroport, annoncé la semaine dernière par le ministre des Transports, Amadou Koné, intervient après la mort d’un adolescent ivoirien sur un vol d’Air France. Il a été retrouvé sans vie à l’aéroport de Roissy dans le puits du train d’atterrissage de l’appareil reliant Abidjan à Paris. 

LIRE AUSSI: Adolescent retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un vol Abidjan-Paris : voici l’identité de la victime confirmée par ses parents

Ce déguerpissement se fera en plusieurs phases dont la première « démarre le lundi 20 janvier 2020», a déclaré M. Diomandé en présence du Directeur général de l’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC) Sinaly Silué et du Directeur général de l’Aéroport international Félix-Houphouët-Boigny, Gilles Darriau.

LIRE AUSSI: Adjoumani à l’Opposition : « sous le régime du Président Ouattara, il n’y aura pas de transition politique »

Ce déguerpissement devrait s’étendre sur une « durée d’une semaine et partira de la zone Aéro-canal jusqu’à Kamboukro », ainsi que de la clôture de l’aéroport de 200 mètres qui seront réduits à 50 mètres du côté d’Adjouffou où une forte densité de la population est observée. 

Personnalités liées avec l’article