Mangou Philippe nommé ambassadeur de Côte d’Ivoire en Pologne et en République Tchèque

Mangou Philippe est nommé ambassadeur de Côte d'Ivoire en Pologne et en République Tchèque en Conseil des ministres le 5 avril 2023.

« Au titre du ministère d'État, ministère des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Diaspora, le Conseil a adopté trois décrets portant nomination d'ambassadeurs extraordinaires plénipotentiaires de la République de Côte d'Ivoire près les Républiques du Ghana, de et de la République tchèque », a annoncé , le mercredi 5 avril 2023 après le Conseil des ministres.

Ainsi, Mangou Philippe nommé ambassadeur de Côte d'Ivoire en Pologne et en République Tchèque.

LIRE AUSSI : Assalé Tiémoko sans détour : « je ne rentrerai pas au RHDP pour protéger un poste de maire, comme certains l'ont fait »

Il faut aussi savoir que l'ancien chef d'État major de a été aussi nommé en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d'Ivoire près la République de Pologne avec résidence à Berlin.

LIRE AUSSI: Drame à Daloa : Deux enseignants perdent la vie dans un accident de la circulation

« Pour la nomination de Mangou Philippe, il s'agit d'extension de périmètre puisqu'il est déjà ambassadeur en Allemagne », a clarifié le ministre de la Communication et de l'Économie numérique.

Written by Colombe Blanche

Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire

Nominations : liste des nouveaux Ambassadeurs ivoiriens nommés par Ouattara le 5 avril 2023

Coupure d'eau à Abidjan

SODECI : coupure d’eau à Koumassi ce jeudi 6 avril 2023