La France autorise une manifestation de l’opposition ivoirienne place du Trocadéro

Les autorités françaises ont autorisé une manifestation de l'opposition ivoirienne place du Trocadéro en France ce 14 novembre 2020.

« La autorise une manifestation de l' place du Trocadéro cet après-midi en dé du dans le respect des gestes barrières. Important pour la diaspora de dire non à la forfaiture du 3e mandat en Côte d'Ivoire » a révélé Geneviève Goëtzinge.

Rappelons que l'opposition qui a clamé ne pas reconnaître le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, a appelé ses partisans à la désobéissance civile et à empêcher le vote. Suite à ce mot d'ordre, plusieurs violences ont été perpétrées dans le , occasionnant des morts.

Bédié et Affi Nguessan, chef du (, opposition), tous deux candidats, ont refusé de participer à l'élection du 31 octobre 2020, estimant que les conditions n'étaient pas réunies pour un scrutin crédible.  

LIRE AUSSI : « Ouattara, l'ex-chouchou de la communauté internationale face à la détermination de son Opposition »

Après la création du Conseil national de transition, présidé par M. Bedié qui devrait mettre en place un gouvernement de transition, le gouvernement à brisé cet élan, imposant un blocus aux résidences de certains leaders de l'opposition. 

LIRE AUSSI: Eliminatoires CAN 2021 : le Nigéria fait un nul face à la Sierre-leone

Dans un communiqué, le Pdci a demandé la libération des responsables de l'opposition en détention ainsi que ceux de la société civile et l'arrêt des poursuites judiciaires à leur encontre.

Written by Christian Binaté

Un tournoi de maracana de solidarité pour aider un étudiant malade du cancer – Actualité ivoirienne 14/11/2020

Violence à Soubré : le préfet salue le civisme et la responsabilité des femmes