Manifestation des jeunes en Guinée pour réclamer l’emploi dans les unités industrielles

Le lundi 31 août 2020, à Dubréka, en Guinée, des jeunes ont manifesté pour demander aux autorités locales de faciliter leur employabilité.

Ces Manifestants issus du mouvement jeunesse consciente de Dubréka, ont marché du Km5 au centre-ville de Dubréka, sous l'encadrement de la . La marche s'est déroulée sans casse et sans violence.

La préfecture de Dubréka est devenue en moins de 10 ans l'une des localités les plus industrialisées du , regorgeant la plupart des grandes unités industrielles de la , notamment les usines de ciment, de farine, de , de jus de fruits.

LIRE AUSSI: « Si la 3ème république débute après la présidentielle de 2020, sous quelle république Ouattara a-t-il dirigé avec de nouvelles institutions non prévues dans la Constitution de 2000 ?

L'objectif de la marche selon lui est d'inviter les autorités à tous les niveaux à s'investir en vue de faciliter leur employabilité dans les usines qui foisonnent dans la préfecture. Ces jeunes ont adressé un mémorandum aux autorités, qui affirment ne pas bénéficier de cette floraison d'usines dans la localité.

Written by Romuald Kwame

« Si la 3ème république débute après la présidentielle de 2020, sous quelle république Ouattara a-t-il dirigé avec de nouvelles institutions non prévues dans la Constitution de 2000 ?

Hanny Tchelley

Hanny Tchelley victime d’harcèlement sexuel : « comment un homme de ton âge peut-il mentir sur son propre sexe? »