Mankono : le Père Amoikon André Joseph en fin de mission

Le Père Amoikon André Joseph est en fin de mission pastorale à la paroisse Saint-Joseph Artisan de Mankono.

Le curé de la paroisse Saint-Joseph Artisan de , le Père Amoikon André Joseph a célébré, le dimanche 16 août 2020, une messe d'action de grâce, marquant la fin de sa mission pastorale à Mankono, en présence de plusieurs fidèles catholiques dont le préfet du département de Mankono, préfet de région du Béré.

« Après quatre ans passés sur la paroisse, il était intéressant qu'avec les chrétiens et les personnes qui nous ont soutenu, nous disions merci à à travers une messe. Cette messe est un hommage à Dieu », a indiqué le curé Amoikon,  investi dans ses fonctions en novembre 2017, à Mankono au cours d'une célébration eucharistique présidée par le Père Worou Firmin mandaté par l'évêque du diocèse d'Odienné, feu Mgr Koné Antoine.

Lors de cet hommage au créateur, le Père Amoikon a rappelé la mission des guides religieux qui est de conduire et éclairer les hommes en partageant avec eux son message d'amour et de paix, et en les invitant à soigner leur relation avec Dieu.

LIRE AUSSI : La Paroisse Saint-Raphaël de Sikensi bientôt construite

« J'invite toute la communauté à être artisans de solidarité, d'unité et de paix pour bâtir notre communauté paroissiale, pour bâtir Mankono et la région du Béré que nous avons servies, mais bâtir un monde dans lequel la justice, le bon droit et la paix règneront », a-t-il souhaité.

Toute la communauté de Mankono, par des chants et des présents dont une chasuble et un tableau à l'effigie de l'élu, a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au père curé Amoikon, qui pour eux, a été artisan d'une communauté plus unie.

« Nous sommes reconnaissants au Père Amoikon pour sa mission à Mankono. C'est un homme gentil, courtois, ouvert que nous avons connu. Sa mission est terminée, nous souhaitons que d'autres communautés puissent s'enrichir de ses expériences vécues avec nous », a exprimé le vice-président du conseil paroissiale Soro Raymond.

Le père Amoikon part de Mankono en début du mois de septembre et sera remplacé par le Père Félix Kouamenan, auparavant curé de la paroisse Sainte Jeanne d'Arc de Kongasso située dans la même région. Toutefois, la destination du Père Amoikon reste encore inconnue.

Written by Herbol Chris

IBK, Gbagbo, Kadhafi… ces chefs d’Etat africains contraints de quitter le pouvoir

Présidentielle 2020 : «Diaspora one» pour la candidature de Ouattara