Manque d’électricité au collège moderne de Ondefidouo depuis son ouverture en 2016 – Actualité ivoirienne 30/05/2020

Bouna, 30 mai – Le collège moderne de Ondefidouo, établissement ouvert en novembre 2016 avec aujourd’hui un effectif de près de 400 élèves, ne bénéficie toujours pas d’une fourniture en électricité, ce qui entraîne des lourdeurs dans le dynamisme de l’établissement.

Selon le principal du collège, Yao Kouassi,  c’est l’un des plus gros handicaps car le matériel informatique ne peut être utilisé et les cours ne peuvent pas se tenir au delà de 16 h du fait de la pénombre qui envahit les salles de classes.

M. Yao a indiqué que le poteau électrique le plus proche de l’établissement est à 500 m. Un besoin de nouveaux poteaux s’impose pour que l’école soit connectée. Il a fait savoir qu’à ce sujet toute les démarches qu’il a entreprises pour le prolongement de cette ligne électrique vers son établissement sont restées vaines.

Il invite donc les autorités compétentes et les cadres de la région à régler cette situation qui cause assez de désagréments à l’administration, au personnel enseignant et aux élèves.

on/fmo

Written by Yeclo avec AIP

avion

La Chine contrôle plus attentivement les risques financiers malgré les défis de la pandémie – Actualités 30/05/2020

Covid-19 Iran : 2.282 nouveaux cas, portant le total à 148.950