Marcel Amon-Tanoh appelle les Ivoiriens à l’union et à la solidarité

Bakari Coulibaly (au milieu en bleu) représentant M. Marcel Amon-Tanoh

A l'occasion de la 4e édition du WOUAN, du 22 au 24 décembre 2019 à Touba, Marcel Amon-Tanoh a appelé les Ivoiriens à l'union et à la solidarité.

 » Nous devons nous sentir frères et sœurs, quelle que soit notre ethnie, notre religion, notre culture. Soyons ensemble, soyons unis, soyons solidaires ». Tels sont les mots forts de l'appel lancé par le ministre des Affaires Etrangères, , à la population du Bafing, depuis la ville de . C'était à l'occasion de la 4e édition du WOUAN, qui s'est tenue les 22, 23 et 24 décembre 2019.

C'est en tant que haut Patron du festival du WOUAN que le ministre des Affaires étrangères Marcel Amon-Tanoh a fait lire un message de paix, d'union et de solidarité, à l'endroit des , depuis les hauteurs du Mont-Nimba. Après avoir magnifié la culture Mahouka le Chef de la diplomatie ivoirienne, représenté à l'occasion par M. Bakari Coulibaly, a mis l'accent sur la nécessité d'un climat de de cohésion et de fraternité, partout en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Le Commissaire Soro Rigobert, frère cadet de Soro, convoqué par la DST

Appréciant le succès des festivités, M. Bakari Coulibaly s'est dit honoré du choix porté sur la personne du ministre Marcel Amon-Tanoh pour être aux côtés des organisateurs de la 4è édition et des populations du Bafing. Citant l'homme d'Etat, M. Coulibaly a révélé le lien tangible qui unit Marcel Amon-Tanoh au peuple Mahouka :  » Ma femme Kadidjatou est Fadiga par sa mère, Nadiani Fadiga qui est de Touba. Je suis donc votre beau, votre frère, votre fils, votre père. Mon épouse est également Touré d'Odienné, du côté de son père. Je suis donc du Bafing et du Denguélé et j'en suis fier… » a –t-il souligné.

LIRE AUSSI: Escadron de la mort: Grave révélation de Franklin Nyamsi pro-Soro sur Birahima Ouattara frère du président Ouattara

Le ministre des Affaires étrangères Marcel Amon-Tanoh a fait la promesse d'être plus présent à l'avenir, aux côtés ses beaux-parents. Réagissant au message du haut patron, le président du Festival des Arts, de la culture et des danses du Bafing, El Hadj Bambadjan, s'est félicité de l'appui du ministre Marcel Amon-Tanoh. L'initiateur du Wouan a rendu un hommage au chef de la diplomatie ivoirienne pour sa disponibilité et sa générosité malgré ses lourdes charges.

LIRE AUSSI: « Si Ouattara rencontre les ex-com zones, c'est qu'il y a un problème »

Dédié à la promotion des richesses culturelles des peuples Dan en général et, Mahouka en particulier, le Festival Wouan est devenu au fil de ces dernières années un grand moment de réjouissance.

Créé en 2015, à l'initiative d'El Hadj Bambadjan, le WOUAN s'est imposé comme un instrument de cohésion et de promotion socio-culturelle au service de la région ainsi que de la Côte d'Ivoire.

Written by Karine Kamatari

Présidentielle 2021 au Congo: Sassou N’Guesso encore dans la course

« Je sais que c’est à cause de moi que deux de mes frères ( Soro Simon et Soro Rigobert) sont aux arrêts »